NOTRE ÉQUIPE

Découvrez l’envers du décor…

>

Les expériences et les rencontres sont toujours très enrichissantes et la musique fait du sens dans le partage.

Franck Ballier

Batterie, Fondateur de Musique et Territoires

Passionné par la musique depuis mon plus jeune âge, je dansais allègrement sur mon lit en écoutant Metallica à 6 ans… 
Cette passion s’est vite étoffée d’un désir de vivre de la musique, quoi qu’il en coûte.
Voilà maintenant plus de 5 ans que j’exerce en tant que professeur de guitare et de batterie, instruments que j’ai le plaisir de jouer depuis plus de 15 ans maintenant, en concert, en répète, en studio ou en cours !
Axel Thomas

Batterie, Guitare

Guitariste professionnel et compositeur dans un registre Rock Blues et Folk avec des années d’expérience en studio et sur scène. Je consacre désormais du temps pour partager ma passion de la guitare et transmettre tout ce que j’ai appris jusqu’ici.

Sylvain Laforge

Guitare

Chanteuse et comédienne, je suis Diplômée professeure de chant des musiques actuelles. J’enseigne l’art du chant en cours particulier ou collectif. Ma pédagogie s’adresse à tous ceux désirant découvrir ou développer leurs voix. Curieuse et passionnée, j’étends ces compétences et collabore comme Cheffe de chœur en milieu hospitalier et scolaire. J’aborde et transmets différents répertoires : Chant du monde et traditionnel, chants actuels ou classique.
La pédagogie me permet de transmettre ma passion pour l’art vocal et la création.
Louisa Baileche

Chant

Découvrant la musique dès 6 ans par le piano classique, j’ai également pris très tôt la guitare pour traverser ma jeunesse avec de nombreux styles (pop, rock, blues, funk, soul, jazz…). Les découvertes de la scène, de l’enregistrement mais aussi de l’enseignement m’ont conforté dans cette voie, me permettant d’en vivre aujourd’hui. Cela fait maintenant 5 ans que j’enseigne la musique avec le piano et les instruments à claviers (synthétiseurs analogiques, orgues, Rhodes, mélodica…).

Lucas Rivagorda

Piano

J’apprends le piano classique au conservatoire de Maisons-Alfort avec Bruno Rigutto à l’âge de 5 ans.
Je monte son premier groupe de Rock n roll à 13 ans et deviens professionnel à 17 ans en tant que pianiste de bar.
Je compose 4 musiques de téléfilm avec Amaury Blanchard (batteur de Renaud, De Palmas, etc.) dans les années 90 et 2000 et je compose également des musiques pour France Inter dans les années 2000.
J’accompagne divers chanteurs dont Au bonheur des dames et les Rita Mitsouko avec Sylvain Laforge.
Je suis aujourd’hui dans plusieurs groupes : les Major Jets (Rock Soul), les Fortune Tellers (Tribute Rolling Stones), Ricky Norton (Tribute Elvis) et Vigon.
Je donne des cours de piano parallèlement à mon activité de musicien depuis 20 ans.
Pascal Simoni

Piano

Harmoniciste et chanteur de Blues et de toutes ses musiques environnantes. Depuis plus d’une trentaine d’année j’ai écumé tous les endroits connus et inconnus où était diffusé cette musique, 
New Morning, Utopia, St Louis Blues, Frontpage, One Way, etc. Depuis une vingtaine d’années je me suis tourné vers l’enseignement, cours d’harmonica tous public et animations d’ateliers d’éveil musical d’enfants de 3 à 6 ans.
Alain Lignereux

Eveil musical, Harmonica

Baignée dans la musique depuis l’enfance très sensible aux violons, avec des frères jouant toutes sortes d’instruments (piano, flûte, violon, contrebasse et guitare) et des sœurs de la voix…
Je me mets à la batterie à l’âge de 12 ans, conservatoire, puis professeur, école supérieure de la batterie avec Emmanuel Boursault à Paris, rencontre de différents batteurs professionnels tel que « Dédé » André Ceccarelli, Mokhtar Samba, Steeve Gad, Dave Weckl, Peter Erskine, et bien d’autres musiciens… fréquentée les studios, enregistrements, concerts, et festivals avec différents groupes puis en travaillant avec les enfants dans le cadre des centres de loisirs  maternels de différentes écoles, Ateliers musicals.
Aujourd’hui à Crescendo pour l’éveil avec grand plaisir de partager cette passion avec les enfants !

Valérie Gomez

Eveil musical

Ingénieur du son et compositeur de musique, la pédagogie alternative de Crescendo alliant pratique de l’instrument et apprentissage du solfège, portée par des intervenants de grande qualité, m’a immédiatement convaincue.
Nous avons à coeur de permettre la pratique de la musique en s’adaptant aux demandes de chacun, pour que la musique reste toujours un plaisir.

Stéphane Isidore

Président

Enseignant spécialisé travaillant à Vitry-sur-Seine depuis 15 ans, j’ai découvert Crescendo en tant qu’adhérent et parent d’adhérent. J’aime l’esprit associatif de Crescendo, avec des professeurs dans l’envie d’accompagner chacun au plus près de ses envies, mettant en avant le plaisir de jouer !
C’est dans ce même esprit que je participe avec enthousiasme aux partenariats de l’association avec différents lieux d’éducation populaire à Vitry comme les centres de loisirs maternelles ou le centre social Balzac avec qui nous organisons des activités d’éveil musical.

Quentin Vandromme

Vice-président

Infirmière à Villejuif. J’ai appris la musique au conservatoire et je souhaitais trouver une autre approche pour mon fils. J’ai trouvé dans Crescendo cette entrée décontractée mais sérieuse dans la musique en plus d’une équipe de profs hyper motivés et toujours prêts à jouer ensemble quand l’occasion se présente !

Delphine Garcia-Jimenez

Secrétaire

Je suis directrice de production dans l’audiovisuel et maman d’un jeune batteur chez Crescendo.
J’ai rejoint l’association pour sa pédagogie sérieuse et ludique ainsi que pour sa philosophie. 
La musique permet à chacun de s’épanouir c’est pourquoi je soutiens ardemment les projets de l’association et notamment ses ateliers pendant les vacances qui permettent que la musique soit accessible au plus grand nombre.
Laëtitia Galouchko

Trésorière

Travaillant dans la communication et l’évènementiel, je suis ravie d’apporter mon aide à l’association Crescendo dans tous ses besoins en communication. C’est une association qui veut transmettre à tous, ses belles valeurs musicales, et je m’efforce de les rendre visible au plus grand nombre.

Betty Hamon

Responsable communication